Récolte de 33 000 $ et des projets en amont pour Saumon Rivière-Malbaie

19 avril 2011
Temps de lecture :

180 personnes ont pris part samedi dernier au souper-bénéfice de la Corporation Saumon Rivière-Malbaie. L’événement annuel a permis d’amasser 33 000 $ et de rappeler l’importance de l’appui du milieu.

« Tous les gens du milieu sont présents, c’est une belle soirée », de commenter le président de la Corporation Ronald Desbiens. La soirée aura d’ailleurs été l’occasion de rappeler l’importance d’appuyer l’organisme dans son développement. « Ça fait 20 ans que nous construisons la rivière. Dans les dernières années, les montaisons sont bonnes et la rivière a acquis ses lettres de noblesse. Maintenant, nous ouvrons la partie en amont et ça va nous prendre 10 ans pour la vendre. Il est essentiel de sentir la région derrière nous. »

La nouvelle saison de pêche au saumon s’ouvre avec plusieurs nouveautés pour la Corporation. D’abord, les trois nouveaux bâtiments dans le secteur du cran Martel accueilleront les pêcheurs. Des négociations auront également lieu avec Sépaq et la Zec des Martres pour ouvrir la pêche au saumon dans le secteur en amont de la passe migratoire. Le président-directeur général de la Sépaq, Raymond Desjardins, participait d’ailleurs à l’événement à titre de président d’honneur. Il a notamment profité de la tribune pour encourager les intervenants à « travailler ensemble à la mise en valeur de nos ressources et de nos attraits. De notre côté, nous avons l’intention de travailler à la mise en marché de la ressource saumon avec la Corporation ».

Le président-directeur général de la Sépaq, Raymond Desjardins, en compagnie du président de la Corporation Saumon Rivière-Malbaie Ronald Desbiens.

Partager cet article