Centre éducatif Saint-Aubin: le projet du Bloc C relancé

20 avril 2011
Temps de lecture :

La Commission scolaire de Charlevoix relance le projet du Bloc C au Centre éducatif Saint-Aubin 6 ans après une première ébauche avortée. 

Le conseil des commissaires veut relancer le dossier, avorté en 2004-2005, auprès de la Ville de Baie-Saint-Paul et de la MRC de Charlevoix. « Nous voulons voir la possibilité de rénover et mettre aux normes le bloc des sports ainsi qu’examiner le dossier de la piscine », de résumer le directeur général Robert Labbé.

Datant de 2002, les premiers plans prévoyaient la rénovation du Bloc C ainsi que des locaux de musique et de l’auditorium. Le projet était alors estimé à 4,2 millions $ et avait été écarté quelques années plus tard au moment où la Ville était monopolisée par d’autres priorités.

« Nous en sommes au début de la démarche. Nous allons mettre à jour les plans et le montage financier pour voir idéalement à l’aboutissement du projet », de préciser M. Labbé. Si l’auditorium est écarté des nouveaux plans, la pertinence de construire une piscine de 25 mètres au lieu de 20 mètres sera étudiée

Partager cet article