À la marche ou à la course, allez-y, bougez!

20 avril 2011
Temps de lecture :

La 36e édition du Rendez-vous de la santé se tiendra le samedi 7 mai dans les rues de Baie-Saint-Paul. Encore une fois cette année, les jeunes, les familles, les personnes âgées, bref tous ceux qui ont envie de bouger pourront participer à cette activité, soit à la marche ou à

la course. Comme

changement, mentionnons le retour du parcours de cinq kilomètres pour la course.

 

Le Rendez-vous de la santé est organisé par la Ville de Baie-Saint-Paul pour fêter le mois de l’activité physique. «Nous organisons cet événement pour faire bouger les gens de la région, qui sont plus nombreux à participer au fil des ans, constate Martin Simard, responsable du service des loisirs à la Ville de Baie-Saint-Paul. Nous attirons aussi des gens de l’extérieur. L’an dernier, 236 jeunes ont participé à l’activité, une augmentation de 30 % par rapport à 2009. Il s’agit donc d’une formule gagnante à répéter.»

 

Pour la quatrième année, les jeunes Charlevoisiens pourront relever le défi de la santé Brunet. Pour ce faire, ils devront courir sur une distance de un ou de cinq kilomètres. Ce défi poursuit comme objectif d’augmenter la motivation des élèves afin qu’ils persévèrent dans l’activité physique. L’organisation a créé un système de récompenses qui s’adresse aux élèves du primaire et du secondaire ainsi qu’aux jeunes faisant partie d’une association sportive. Deux bourses seront remises aux classes primaires et une sera réservée à un club sportif ou à une association sportive pour le niveau secondaire.

 

Il est possible de prendre part à l’une ou l’autre des épreuves de marche (3, 5 ou 10 kilomètres) ou de course (1,5 ou 10 km). Les gens peuvent s’inscrire dès maintenant en ligne au www.courirbaiesaintpaul.com. En plus de pouvoir se procurer le plan d’entraînement de David Savard-Gagnon, ils pourront bénéficier de tarifs réduits de 20 % à 25 %. L’inscription à l’avance permettra aussi au comité organisateur d’améliorer sa logistique.

 

Les entreprises régionales peuvent s’inscrire au Défi Desjardins entreprises alors que les familles pourront participer au Défi famille en santé. Rappelons en terminant que l’an dernier plus de 500 personnes âgées de 2 à 84 ans ont franchi la ligne d’arrivée des différents parcours de course et de marche. Les organisateurs souhaitent attirer autant de participants cette année.

Partager cet article