Le spectacle Dream Teacher triomphe au Plateau

19 avril 2011
Temps de lecture :

120 images du spectacle sont maintenant en ligne dans l’album photo sur ce portail.

Les deux représentations de Dream Teacher ont fait salle comble, jeudi et vendredi soirs derniers, à l’auditorium de l’école secondaire du Plateau, à La Malbaie.

Les deux spectacles ont mis sur scène les talents étudiants de l’école, combinés avec ceux du personnel enseignant et professionnel ainsi que des collègues du cégep.

Dream Teacher fait parti du projet de rénovation de l’auditorium, un plan quinquennal pour doter l’institution scolaire et la municipalité d’une salle de spectacle contemporaine, à la fine pointe de la technologie :

«Notre nouvelle salle n’entrera pas en compétition avec celle du Domaine Forget. Elle deviendra plutôt une infrastructure complémentaire», a fait savoir l’enseignant Gilles Duguay, porte-parole du comité de production.

Les spectacles de Dream Teacher avaient permis d’amasser au cours de la dernière année le montant de 4100 $ et ceux du week-end dernier dépassent le plateau des 5000 $ : «Nous sommes emballés de dépasser notre objectif  qui était de 3500 $ en 2011», témoigne Gilles Duguay, enseignant de maths et de chimie.

Marie-Josée Bouchard, membre de la direction de l’école, a même annoncé au beau milieu d’une représentation que la Commission scolaire de Charlevoix avait accepté d’allonger une aide financière de 15 000 $ pour réaliser de fond en comble la cure de jouvence de l’auditorium :

«Tous les instruments de musique et les équipements de sonorisation et d’éclairage sont neufs et nous nous attaquerons dès cet été à doter la salle de nouveaux rideaux et de sièges en tissu rembourré», promet M. Duguay.

L’auditorium du Plateau peut accueillir 350 spectateurs en comptant ceux qui utilisent le balcon.

Partager cet article