Natation: Marie Harvey se distingue avec une récolte de 5 médailles

18 avril 2011
Temps de lecture :

Les neufs nageurs des Tacons ont récolté une total de 13 médailles.

Les neuf nageurs du club Les Tacons du centre éducatif Saint-Aubin ont récolté un total de 13 médailles sur les 51 remportées par la grande région de Québec dans le cadre du championnat scolaire provincial de natation 2011 qui s’est tenu, en fin de semaine dernière, dans l’eau salée de la piscine du complexe sportif de La Malbaie.

C’est pour une deuxième année consécutive que Les Tacons recevaient le championnat provincial à La Malbaie puisque la piscine à Saint-Aubin est jugée non réglementaire pour la tenue d’une telle manifestation sportive à laquelle ont participé plus de 250 jeunes athlètes de la province.

L’événement s’est déroulé devant des gradins remplis à pleine capacité.

Marie Harvey s’est de nouveau démarquée avec cinq médailles : deux d’or aux 50 mètres et aux 100 mètres papillon, une médaille d’argent aux 50 mètres libres et deux médailles en relais.

Raphaëlle Sylvain et William Thibodeau heureux de leur performance.

Philippe Dufour a remporté deux médailles de bronze aux 50 mètres et aux 100 mètres brasse. William Thibodeau a été décoré de la médaille d’argent aux 100 mètres Q.N.I. et de la médaille de bronze aux 200 mètres libres.

Raphaëlle Sylvain a mérité le bronze aux 200 mètres Q.N.I. Lysanne Ducharme a décroché deux médailles de bronze aux 50 mètres et aux 100 mètres brasse et une médaille au relais.

Pierre-Louis et Samuel Desgagnés ont tous remporté une médaille de bronze en relais tandis que Francis Gagnon et Mylaine Boivin se sont rendus en finale sans toutefois remporter une médaille :

 «Tous nos nageurs ont participé à au moins une finale et c’est l’expérience qu’ils pourront transporter avec eux pour le reste de leur carrière en natation scolaire. Ce fut une belle fin de semaine remplie d’eau et de bonheur», a résumé l’entraîneur Pierre Larouche, en compagnie de Karel Côté.

Le championnat provincial 2011 est qualifié de grande réussite et les membres du comité organisateur remercient tous les partenaires, les commanditaires et les bénévoles qui se sont associés à l’événement :

 «C’est en fin de compte grâce à tous ces collaborateurs de Charlevoix que le championnat a réussi à atteindre ses objectifs et à faire vivre un championnat remarquable à tous les participants, tant pour les athlètes que pour les entraîneurs, les officiels et les parents. Nous pouvons dire mission accomplie», a conclu Manuel Dubois, membre de l’organisation et technicien en loisirs à Saint-Aubin.

Partager cet article