Coupe Desjardins: les Tiburons 2 gagnent la finale consolation

19 avril 2011
Temps de lecture :

Les Tiburons 2 de Baie-Saint-Paul ont gagné 3 à 1 la finale consolation contre les Seigneurs 2 de Lotbinière à l’occasion du tournoi de

la coupe Desjardins

, volet Novice B, compétition qui a retenu l’attention pendant deux fins de semaine sur la patinoire de l’aréna Luc et Marie-Claude.

Brandon Tremblay et Élliot Sirois sont les marqueurs et le gardien Philip Gauthier a réussi les arrêts clés au bon moment.

Deux jours plus tôt, les Tiburons 2 avaient eu raison des Gouverneurs 3 de Sainte-Foy/Sillery par le pointage de 6 à 3 grâce aux quatre buts de Brandon Tremblay, suivis de ceux de Gilles-André Boivin et d’Étienne Saint-Gelais.

Pendant ce temps, l’équipe Solugaz de Clermont remportait une victoire éclatante de 7 à 1 aux dépens des Diablos 1 de Donnacona/Pont-Rouge. Mentionnons les deux buts de William Boudreault et de William Guérin.

La partie quart de finale toute charlevoisienne se solda ensuite par un gain en prolongation de 3 à 2 des Tiburons 2 contre Solugaz avec un spectaculaire but d’Élliot Sirois sur une belle passe de Brandon Tremblay. Les deux compagnons de ligne ont été crédités des autres buts pour Baie-Saint-Paul. Ceux dans le camp de Solugaz ont été réussis par Jérémie Potvin et Vincent Gilbert.

Les Tiburons 2 se sont finalement inclinés au compte de 1 à 0 contre les Seigneurs 3 de Lotbinière et cette défaite a propulsé Baie-Saint-Paul dans la finale consolation. Contre les Seigneurs, l’offensive des Tiburons ne s’est pas gênée pour bombarder le gardien adverse qui n’a pas bronché malgré l’immense pression des attaquants :  

 

«Notre défensive n’a alloué que trois tirs au but durant le match, a raconté pour terminer Sébastien Thibeault, membre du personnel d’entraîneurs. Nous remercions les trois équipes de la région qui ont vraiment belle figure durant toute la durée du tournoi. Nous remercions également les partisans locaux d’avoir été présents et bruyants.»

Partager cet article