Quatre engagements pour Michel Guimond

13 avril 2011
Temps de lecture :

Le candidat sortant, le bloquiste Michel Guimond, a fait connaître ses priorités pour les gens de la région.

 « Il est primordial de soutenir les travailleurs de nos régions, sans négliger ceux qui subissent les contrecoups de la crise. Stimuler l’économie doit se faire en respect de nos priorités, en étant sensible aux réalités locales. Je m’engage à défendre cela avec la même énergie que l’on me connaît», a lancé celui qui est député depuis 1993.

Sur le plan économique, il prône un financement stable et récurrent pour les organismes de développement. Il veut aussi modifier les programmes de financement pour l’agriculture. « Le plus important pour moi est que l’on respecte les réalités locales, que l’on tienne compte des besoins et des priorités dictées par les gens de nos régions. Je me battrai pour que l’on soutienne les personnes affectées par une perte d’emploi», explique Michel Guimond.

Sur le plan environnemental, il rappelle que le Bloc recherche un programme de protection des rives pour contrer l’érosion des berges. Il s’inquiète également de la protection du Saint-Laurent. «On doit tenir compte de la préservation de nos ressources, du  développement récréotouristique, sans négliger la qualité et le niveau de l’eau. Les citoyens sont aussi très inquiets face aux impacts des projets d’exploration et d’exploitation gazières et pétrolières en territoire maritime. J’entends faire valoir ces préoccupations avec vigueur», affirme-t-il.

M. Guimond dit vouloir aider toute personne dans le besoin, faisant notamment référence aux intérêts «des chômeurs, des travailleurs âgés, des femmes ou des groupes minoritaires». Il cite la bonification du supplément de revenu garanti et du régime d’assurance-emploi comme solutions.

Enfin, comme quatrième engagement, le candidat, s’il est réélu, promet de répondre aux demandes individuelles de ses citoyens. « Je me fais un devoir de rencontrer chaque personne qui le désire. Pour moi, le coeur du travail de député consiste à être disponible et à l’écoute de chacun et chacune d’entre vous», conclut-il.

Partager cet article