Une dizaine de personnes bénévoles reconnues

10 avril 2011
Temps de lecture :

Une dizaine de personnes oeuvrant bénévolement au sein de la communauté ont été honorées, dimanche dernier, à l’occasion d’un brunch orchestré par l’Association bénévole de Charlevoix, une activité qui a marqué le début de la 37e semaine de l’Action bénévole au Québec.

Plusieurs personnalités de marque dont la députée provinciale Pauline Marois et le député fédéral Michel Guimond ont tenu à être présents à la  fête qui a réuni plus de 150 convives au club Nairn de Clermont :

«L’implication des bénévoles font du bien aux gens qui sont dans le besoin, des gestes qui ne font jamais la première page dans les journaux ou le premier bulletin de nouvelles à la télévision», a laissé entendre M. Guimond.

«Je reçois en moyenne 300 invitations par année dans la région et 1000 invitations en province comme chef de parti et je tenais quand même à être sur place pour honorer ces personnes engagées. Leur travail est précieux pour la société québécoise et leur générosité envers les autres, il faut bien le dire, fait également économiser de gros sous», a résumé Mme Marois.

Le nom des personnes qui ont reçu un certificat de reconnaissance au terme du repas populaire a été choisi par des organismes qui souhaitaient rendre public l’ensemble de leurs œuvres.

Il s’agit de Lyse Leblond qui a été recommandée par l’équipe de la bibliothèque municipale de Saint-Siméon, de Micheline Dufour qui a été présentée par le Calacs de Charlevoix, de Lucette Simard qui a été proposée par la bibliothèque municipale de Clermont, de Lise Turcotte qui a été suggérée par le club Lions du milieu, de Micheline Dinelle qui a été conseillée par le centre-femmes Aux Plurielles, de Doris Tremblay qui a été choisie par le Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix, de Madeleine Asselin qui a été présentée par la Maison de la famille, de Martin Bouchard qui a été cautionné par l’équipe du Rendez-vous de la montagne, de Françoise Girard qui a été désignée par l’Association des personnes handicapées de Charlevoix et de Thérèse Gobeil qui a été nommée par l’équipe de bénévoles du Centre d’hébergement Bellerive de La Malbaie.

Chacune des bénévoles reconnus se sont vu remettre un certificat de reconnaissance sous les applaudissements nourris de l’assistance.

Partager cet article