Décès de Pierre Gauvreau

8 avril 2011
Temps de lecture :

Le réalisateur et scénariste du célèbre Le Temps d’une Paix, Pierre Gauvreau, est décédé ce matin. Il avait 88 ans. Le Musée de Charlevoix aura toutefois eu le temps de lui rendre hommage du temps de son vivant.

L’exposition intitulée Le Temps d’une paix a attiré plus de 15 000 personnes depuis sont ouverture en juin 2010. «L’ensemble de l’exposition est un hommage à Pierre Gauvreau et son œuvre. En plus des décors, des costumes et des accessoires de la série, on y retrouve des photographies de lui, la machine écrire sur laquelle il rédigeait ses scénarios, des œuvres de l’artiste comme peintre», a indiqué la directrice générale, Annie Breton, attristé par la nouvelle.

D’ailleurs, en plus du documentaire de son ami Charles Binamé qui est diffusé actuellement au Musée, on projette d’ajouter un élément, probablement des écrits, pour commémorer la mémoire de celui aura révéler les paysages de Charlevoix à travers le feuilleton diffusé de 1980 à 1986, sur les ondes de Radio-Canada.

M. Gauvreau, malade à cette époque, n’avait pu se rendre au vernissage l’an dernier. «Je peux vous dire que M. Gauvreau, il me l’a dit plusieurs fois, était très heureux que son travail soit reconnu ici dans Charlevoix où il a tourné Le temps d’une Paix», a ajouté Mme Breton. L’exposition peut être vue encore jusqu’au 15 mai à La Malbaie.

Partager cet article