Fin de saison au Grand-Fonds et week-ends printaniers au Massif

7 avril 2011
Temps de lecture :

Les conditions de neige sont toujours au rendez-vous, mais les stations de ski de la région s’en tiennent à leur calendrier de départ. Alors que la saison s’est terminée dimanche dernier au mont Grand-Fonds, le Massif attend les mordus pour encore trois fins de semaine de ski printanier.

Au mont Grand-Fonds, la dernière journée de la saison 2010-2011 s’est déroulée le 3 avril. Bien que les conditions de glisse soient toujours exceptionnelles, le directeur général Daniel Bouchard confirme que la saison est bel et bien terminée : « La montagne est encore en convalescence et nous sommes prudents avec notre santé financière qui s’est bien redressée. Pour des questions de ressources humaines et de situation économique, nous nous en tenons à ce que nous avions annoncé en début de saison à nos abonnés. »

Les résultats de la récente saison laissent croire à une année dans la moyenne. « La saison s’est très bien amorcée, mais nous avons connu un petit mois de mars », de résumer M. Bouchard. En fait, malgré des hausses de revenu et d’achalandage de décembre à février, le mois de mars aura eu raison d’une saison record. Pour la saison en entier, l’achalandage est de 4 % inférieur à l’année dernière alors que les revenus subissent une hausse de 1% sur 2009-2010, mais de 31 % sur 2008-2009. La station a opéré 107 jours sur les 112 prévus à son calendrier. Du côté du ski de fond, l’achalandage a connu un hausse de 5 % alors que les revenus ont bondi de 15 % comparés à l’an dernier. « Nous sommes satisfaits des résultats, surtout pour le ski de fond puisque les résultats stagnaient depuis quelques années. Quant à notre prévente d’abonnements, nous constatons une hausse de 66 % comparé à l’année précédente », d’ajouter M. Bouchard.

Ski de printemps au Massif

Au Massif, la saison se poursuit, mais les fins de semaine seulement. « Il reste trois week-ends si dame nature nous le permet. Pour l’instant, les conditions sont bonnes et nous n’avons pas encore de découvert dans la montagne », de préciser la porte-parole

Isabelle Vallée

. Les 9 et 10 avril, la station tiendra son événement Splash pendant lequel planchistes et skieurs sont mis au défi de traverser un bassin d’eau de 60 pieds aménagé à même une piste. Les skieurs sont également attendus les 16 et 17 avril ainsi qu’à partir du vendredi pour le week-end de Pâques, soit les 22, 23 et 24 avril.  Au menu de ces dernières descentes : fermette et maquillage pour enfant. Un brunch de Pâques est également proposé pour le dimanche 24 avril, sur réservation seulement.