Les karatékas charlevoisiens se distinguent sur la scène provinciale

1 avril 2011
Temps de lecture :

Les élèves qui fréquentent l’école d’arts martiaux de Charlevoix n’ont pas chômé au cours des dernières semaines en participant à trois compétitions provinciales dont les championnats de l’Est du Canada, organisés par l’école Yoseikan de Lebourgneuf.

Les élèves du shihan Daniel Cauchon se sont distingués à chaque événement en remportant des distinctions dans les catégories auxquelles ils prenaient part : kata traditionnel, kata synchronisé et combat.

Cinq karatékas du dojo de La Malbaie étaient présents à la compétition Yoseikan de Chaudière-Appalaches de Saint-Martin-de-Beauce.

Ils ont récolté neuf trophées durant la journée. Emma-Rose Morel-Thériault a mérité la deuxième place en kata chez les ceintures vertes. Charles-Olivier Morel-Thériault et son frère Louis-Pascal se sont illustrés chez les ceintures brunes, même chose pour Audrey Girard (1er rang) et Syndie Gagnon.

Aux championnats de l’Est du Canada, les dix élèves de l’école de La Malbaie ont bien figuré chez les ceintures vertes (Emma-Rose) les ceintures brunes et chez les ceintures noires (3e place en kata pour Sabrina Dallaire);

«Nous tenons à féliciter Rémi Girard, Raphaël Breton, Jean Simard et Geneviève Savard pour leur performance et pour avoir si bien représenté notre région», a laissé savoir M. Cauchon.

Sept autres karatékas ont réussi à se distinguer lors de la compétition de Saint-Basile-le-Grand, organisée par l’école Yoseikan de Saint-Hyacinthe.

Dave Gagnon (combat) et Patrice Gagnon (kata) se sont respectivement classés au 3e et au 2e rang chez les ceintures jaunes tandis que Robert Thériault méritait une 2e place en kata chez les ceintures bleues.

Syndie Gagnon, Audrey Girard, Charles-Olivier et Louis-Pascal Morel-Thériault ont brillé de nouveau chez les ceintures brunes en se classant parmi le Top 3.

Partager cet article