« Une fournée pour l’espoir »

31 mars 2011
Temps de lecture :

La lutte au cancer du sein trouve écho dans un livre savoureux. Concocté par Marie-Josée Rhéaume, le livre Une fournée pour l’espoir renferme les meilleures recettes de tout un réseau d’amis attentifs à la cause.

Depuis quelques années, soit depuis la première édition de la Course à la vie présentée chaque automne à Québec, Marie-Josée Rhéaume s’active pour la cause du cancer du sein. « Il y a des gens dans ma famille et des amies aux prises avec ce cancer. C’est une cause qui me tient particulièrement à cœur », confie-t-elle. L’an dernier, Mme Rhéaume avait amassé 3293 $ grâce notamment à la vente de pièces de bois peintes à la main et de billets pour le tirage d’un tableau qu’elle avait peint. « Cette année, nous avons ajouté le livre de recettes Une fournée pour l’espoir. Il contient des recettes fournies par des amis, des membres de ma famille et des élèves des Trésors de Caroline », explique-t-elle. Illustré par Caroline Pilote, le livre renferme 142 coups de cœur savoureux et recettes à succès. D’abord imprimé à 100 exemplaires, l’ouvrage en est à sa troisième réimpression et l’engouement se poursuit. Il est vendu au coût de 15 $ et tous les profits seront versés à la Fondation du cancer du sein du Québec. « J’ai fixé l’objectif à 4000 $ cette année et j’espère que nous y parviendrons », de préciser Mme Rhéaume qui tient à souligner la participation de Service document Charlevoix à ce projet ainsi que celle de Caroline Pilote.

Le livre est disponible dans certaines places d’affaires de Charlevoix comme à la boutique Les trésors de Caroline à La Malbaie. Encouragée par le succès de cette première édition, Mme Rhéaume promet un second volume pour le mois de mai : « J’ai tellement eu de recettes que je travaille déjà sur le tome 2. »

Partager cet article