TVCVM en spectacle: la population au rendez-vous

30 mars 2011
Temps de lecture :

Une fois de plus, la télévision communautaire Vents et Marées a relevé le défi de son téléthon annuel en présentant un événement de qualité et fort couru. Ayant préféré ne pas se fixer d’objectif financier cette année, l’organisme a tout de même atteint les montants des éditions précédentes avec une cagnotte de 52 000 $ en dons, prix et commandites. « Nous sommes vraiment contents, d’autant plus que cette année nous avions fait des choix différents », de préciser Patrice Gagnon, directeur général de TVCVM.

Heureuse d’avoir pu profiter de l’événement pour rendre hommage au président d’honneur Albert Boulianne, maire de Baie-Sainte-Catherine, l’organisation a aussi gagné son pari avec la gratuité. « Nous avions parié qu’en ne chargeant pas de coût d’entrée, les dons seraient plus importants et compenseraient. C’est un pari que nous avons gagné puisque les gens ont été aussi généreux que par le passé et que le montant final est comparable », de souligner M. Gagnon.

En fait, ce sont 800 personnes qui ont déambulé pendant le week-end à la Cité d’art, profitant de l’après-midi des enfants, de la soirée DJ ainsi que de l’Heure des étoiles.

Une quarantaine de bénévoles ont permis le succès de cette 24e édition dont des anciens de la TVCVM tels que Éric St-Hilaire (Infoman), Hugo Boivin, Suzanne Couturier-Lefrançois et Dany Pilote (Radio-Canada).

« À tous les ans, l’événement prend du galon. Nous avons une belle gang et l’événement est rassembleur pour l’équipe de TVCVM et les anciens qui sont fidèles. » Fier de cette fin de semaine énergisante, TVCVM poursuit ses projets, prépare l’été et promet un nouveau « show » télé pour la rentrée de septembre prochain.

 

 

Partager cet article