Travailler et bien manger, c’est possible

Par Emelie Bernier 31 mars 2011
Temps de lecture :

Las des sandwichs au jambon et des repas pris à la va-vite sur le coin du bureau? Avec son programme de formation «Mieux manger en entreprise», le Club bon cœur des cardiaques de Charlevoix vise à donner des outils aux travailleurs afin d’améliorer leur alimentation.

 

Un premier atelier a été offert à l’équipe du centre financier aux entreprises Desjardins. « Le directeur général Stéphane Saint-Martin s’est montré très enthousiaste», explique l’agente de projet Chloé Gosselin.

Le 16 mars dernier, M. Saint-Martin a enfilé son tablier pour cuisiner en compagnie de Mme Gosselin dans les locaux du Club. Au menu, brochettes de boeuf marinées, millet au cari et légumes sautés.

 

12 personnes ont ensuite participé au dîner collectif au centre financier, pendant qu’une discussion sur les saines habitudes de vie animée par l’agente de projet agrémentait le repas.   

 

Dans ce cas précis, un suivi s’échelonnera sur six rencontres afin de soutenir une démarche à plus long terme dès le mois de juin. Les entreprises participant au programme ont cependant le choix de cette option.
« Nous invitons les chefs d’entreprises gourmands et dynamiques à nous appeler et à devenir cuisiniers d’un jour pour leurs employés, car une entreprise se maintient en santé d’abord par des employés en santé », estime Mme Gosselin.

Il est possible de s’informer au Club bon cœur des cardiaques de Charlevoix au 240-9999. À noter que le service est disponible à l’échelle de

la région.

Partager cet article