Le club Optimiste récompense l'effort des écoliers

31 mars 2011
Temps de lecture :

Les élèves de l’école Beau-Soleil de Saint-Aimé-des-Lacs

Une cinquantaine d’élèves des sept écoles primaires sur le territoire de Charlevoix-Est ont été reconnus, mercredi soir dernier, dans le cadre d’une grande fête au centre des loisirs de Saint-Aimé-des-Lacs, activité annuelle organisée par le club Optimiste du milieu.

 Les élèves de l’école Fernand-Saindon de Notre-Dame-des-Monts

La direction de l’organisme avait demandé au personnel enseignant des écoles de désigner un élève par classe qui a montré des signes de progression au cours de l’année au niveau du comportement, des notes scolaires ou de son implication dans son milieu scolaire :

Les élèves de l’école Notre-Dame-du-bon-conseil de Saint-Fidèle

 «Nous voulions cibler les enfants qui font des efforts constants et qui ne sont jamais reconnus publiquement», a informé Simone Chamberland, porte-parole du club Optimiste.

Les élèves de l’école Marie-Victorin de Saint-Siméon

L’activité s’est déroulée en présence de plus de 200 personnes au centre des loisirs et tout le monde par la suite a partagé un succulent buffet pour clôturer l’événement sur une bonne note.

Les élèves de l’école Laure-Gaudreault de Clermont

Chacun des élèves honorés s’est vu décerner un certificat de reconnaissance, geste qui l’encouragera sans aucun doute à persévérer dans cette bonne direction, question de freiner le décrochage scolaire.

Les élèves de l’école Marguerite d’Youville de La Malbaie

Plusieurs personnalités de la région ont accepté l’invitation de l’organisme pour venir encourager

la relève. Il

s’agit du maire Jean-Claude Simard de Notre-Dame-des-Monts, du maire

Sylvain Tremblay

de Saint-Siméon, du conseiller Éric Maltais de Clermont, du conseiller Raynald Godin de Saint-Aimé-des-Lacs, du conseiller Gaston Lavoie de La Malbaie, du président Clément Bolduc du club Optimiste et de Diane Napier, gouverneure du district de Québec-Nord qui regroupe un total de 68 clubs.

Les élèves de l’école Félix-Antoine-Savard de La Malbaie

Partager cet article