Du ski de haut calibre au mont Grand-Fonds

Par Emelie Bernier 31 mars 2011
Temps de lecture :

La finale du championnat provincial junior s’est déroulée vendredi, samedi et dimanche derniers sur les pistes du mont Grand-Fonds, point culminant d’une saison de compétition. Les 150 coureurs de l’élite québécoise, dont plusieurs sont susceptibles de se retrouver un jour avec l’équipe nationale, ont participé à trois épreuves, soit le slalom géant, le slalom et le parallèle (notre photo).

 

« Ça s’est bien déroulé, l’organisation était rodée et les skieurs venaient de partout au Québec. Ça représente d’importantes retombées, puisqu’on parle de plus de 350 personnes qui ont passé 3 nuits dans Charlevoix », commente

Daniel Bouchard

, directeur de la station.

 

Les clubs de Saint-Sauveur et d’Orford se sont particulièrement distingués,

notamment parce qu’ils disposaient de gros contingents. Les résultats sont disponibles sur le site de Ski Québec alpin au www.skiquebec.qc.ca.

 

« Il s’agit d’une 2e compétition d’envergure, après le critérium il y a deux ans. Ça nous a permis d’évaluer l’organisation et de voir les correctifs, mais les gens étaient très heureux d’être dans Charlevoix malgré les conditions hivernales », de dire Martin Hudon.

 

Le mont Grand-Fonds ferme ses portes la fin de semaine  prochaine. On clôt la saison en beauté avec la Mascarade du printemps. Pour l’occasion, les gens sont invités à se déguiser en suivant les codes des années 1980. En après-ski, le groupe Gordon of the Karmas vous plongera tout droit dans les années disco, histoire de saluer une dernière fois la montagne dans l’allégresse.

 

Partager cet article