250 athlètes participeront au Championnat provincial de natation

31 mars 2011
Temps de lecture :

La piscine du Complexe sportif de l’école secondaire du Plateau accueillera plus de 250 athlètes des régions des Cantons-de-l’Est, de Laurentides-Lanaudière, de  la Montérégie,  du Lac-Saint-Louis et de Québec-Chaudière-Appalaches, dont fait partie les neuf nageurs des Tacons.  La deuxième édition du championnat provincial scolaire de natation se tiendra les 16 et 17 avril.

 

Les membres du comité organisateur travaillent fort depuis plusieurs mois pour organiser cette compétition qui réunira plus de 250 athlètes.

 

Le comité organisateur composé entre autres de parents des nageurs des Tacons et de bénévoles travaillent depuis plusieurs mois afin de faire de ce championnat un événement exceptionnel. «Notre but c’est que les jeunes athlètes et leurs parents gardent un magnifique souvenir de leur séjour dans notre région et qu’ils aient le goût de revenir, a souligné la directrice adjointe du Centre éducatif Saint-Aubin, Louise-Martine Lévesque, qui fait partie du comité. Nous voulons aussi célébrer les efforts, les succès et la motivation des nageurs des Tacons.»

 

Les 25 nageurs des Tacons ont connu une très belle saison. Neuf d’entre eux participeront au Championnat provincial scolaire les 16 et 17 avril.

 

Charlevoix sera représenté par William Thibodeau, Pierre-Louis Desgagnés, Raphaëlle Sylvain, Francis Gagnon, Philippe Dufour, Samuel Desgagnés, Marie Harvey, Lysanne Ducharme et Mylaine Boivin. Cette dernière a remporté deux médailles d’argent et une de bronze dans la catégorie benjamine lors du championnat régional scolaire.

 

Sans vouloir faire d’annonce en présence des médias, le directeur général de la Commission scolaire de Charlevoix, Robert Labbé, a affirmé qu’il aimerait améliorer la situation de la piscine au Centre éducatif Saint-Aubin, qui est trop petite de cinq mètres pour recevoir des compétitions de cette envergure. «Nous allons examiner le dossier dans les prochains mois. Nous pourrions revoir les plans qui ont été élaboré en 2002. C’est plus complexe de tenir une activité dans une autre école que la vôtre».  Tout le bloc C serait concerné, mais certains éléments présents en 2002 seraient retirés. 

Partager cet article