Le groupe Éveil livre son message d'agréable façon

28 mars 2011
Temps de lecture :

Environ 400 personnes ont répondu à l’invitation du groupe Éveil et du club Lions, dimanche dernier, en l’église de Baie-Saint-Paul en marge d’une rencontre musicale afin de réfléchir collectivement sur l’état actuel de notre planète.

Sous la direction musicale de Bernard Thivierge, le groupe Éveil, composé majoritairement de travailleurs dans le monde de la santé, a livré en musique et en chansons une prestation émouvante qui est venue toucher la corde sensible des spectateurs qui s’étaient donné rendez-vous pour entendre le message humaniste de la troupe.

La rencontre musicale a été organisée par le lion Gaston Tremblay, choriste au sein du groupe, pour souligner le 40e anniversaire du club Lion de Baie-Saint-Paul, organisme qui véhicule des valeurs similaires en venant en aide à ceux et à celles qui sont dans le besoin dans notre communauté.

Le moment le plus touchant de la représentation fut incontestablement l’interprétation de la chanson «Une chance qu’on s’a» de Jean-Pierre Ferland, dédiée aux membres du club Lions qui s’étaient approchés tous ensembles au pied des marches menant dans le chœur du temple :

 «Les paroles ont été changées et adaptées pour souligner l’implication des Lions depuis 40 ans dans le milieu», a simplement mentionné Bernard Thivierge.

Au final, le public a semblé apprécier les chansons, les textes et le message véhiculés par les choristes. Les chauds applaudissements ont semblé valider cette réflexion solidaire qui avait pris la forme d’un temps d’arrêt qui s’est déroulé d’une façon très agréable.

Partager cet article