Club Lions: 2 millions $ versés dans la communauté

28 mars 2011
Temps de lecture :

Le club Lions de Baie-Saint-Paul a redistribué depuis quatre décennies plus de 2 millions $ dans le milieu dans l’espoir de venir en aide aux jeunes, aux gens dans le besoin et aux personnes âgées.

Voilà pour l’essentiel ce qui se dégage des célébrations entourant le 40e anniversaire de l’organisme qui se sont déroulées, dimanche dernier à l’église de l’endroit, fête qui a pris son envol avec le concert du groupe Éveil, suivi d’un grand buffet au sous-sol du temple religieux :

«Nous voulions souligner ce bel événement en compagnie de la population et de nos partenaires financiers tout en redonnant à ceux et à celles qui nous appuient depuis 40 ans», a témoigné le président Gaétan Boivin.

«Le club Lions de Baie-Saint-Paul est toujours vivant grâce à l’implication d’hommes et de femmes dynamiques qui n’ont pas peur de s’engager. Nous le sommes aujourd’hui et nous serons encore là demain», a-t-il promis lors de son discours de bienvenu.

Le groupe Éveil a présenté gratuitement son spectacle devant une foule évaluée à 400 personnes. Le club Lions recherchait une activité culturelle rassembleuse qui pouvait rejoindre le plus de monde possible.

Le club Lions de Baie-Saint-Paul a été parrainé par le club Lions de Clermont/La Malbaie, en 1971 :

«L’organisation de Baie-Saint-Paul a été un agent important dans le développement communautaire, social et économique. Ce club de service est devenu au fil du temps partie intégrante de la collectivité de Baie-Saint-Paul», a laissé entendre Pierre-Paul Savard, membre fondateur de l’organisme de Clermont/La Malbaie et qui agissait à titre de président à l’époque.

La direction du club de Baie-Saint-Paul a profité des célébrations pour dévoiler la médaille qui immortalisera le 40e anniversaire, conçue par Herman Gilbert et tirée à 200 exemplaires.

L’organisme invite toute la population à sa prochaine activité Homards et Crevettes qui aura lieu, le 14 mai, dans l’enceinte de l’aréna du milieu.

Partager cet article