Bilan plus que positif à la Coféc

Par Emelie Bernier 28 mars 2011
Temps de lecture :

La Corporation des fêtes et événements de Charlevoix (Coféc) a brossé un tableau presque parfait des deux événements dont son équipe assure

la coordination. Tant Rêves

d’automne que le Marché de Noël ont emmagasiné des surplus.

 

«Les deux événements disposent d’un coussin de sécurité », explique la directrice générale Cathy Martin. Le Marché de Noël a engrangé 9 000 $ et on estime ses retombées économiques à plus de 276 000 $ pour la région. « Plus de 12 000 visiteurs, 35 artistes, artisans et producteurs et beaucoup de collaboration avec les organismes locaux, c’est très positif », commente Mme Martin. Le budget prévisionnel est en baisse, passant de  85 000 $ à 78 000 $. « C’est dû au fait que nous n’ajouterons pas de kiosques supplémentaires.»

 

Rêves d’automne poursuit sur sa lancée depuis 20 ans. «Il y a une belle progression, une augmentation de la notoriété et le volet international se développe. Nous sommes à l’affût des collaborations, car le festival appartient au milieu. On est très content que les gens s’approprient l’événement.

 

Le budget augmente de 6 000 $ cette année pour passer à 259 000 $. Rêves d’automne a accumulé un excédent de 21 000 $ cette année.

 

Concours national de peinture

Baromètre par excellence pour évaluer l’intérêt porté à Rêves d’automne par les artistes, le concours national de peinture a reçu cette année un total de 278 œuvres réalisées par 154 participants, dont plusieurs de l’extérieur du pays.

Partager cet article