Toujours pas de travaux … malgré une mise en demeure

26 mars 2011
Temps de lecture :

Le Centre de Santé et de Services sociaux de Charlevoix (CSSSC) a acheminé une mise en demeure à la ville de La Malbaie. Le nœud du problème : l’octroi du permis pour la réalisation des travaux de rehaussement sismique.

Après un premier refus le 14 février, la ville n’a toujours pas émis le permis pour effectuer les travaux évalués à 10 millions $. Elle plaide que le projet n’est pas conforme aux règlements d’urbanismes.

De son côté, le CSSSC dit ne pas avoir la collaboration de la ville dans cette démarche et estime le projet urgent pour la sécurité de la population, des travailleurs et des usagers de l’établissement. C’est pourquoi elle presse la ville, avec des moyens légaux, de fournir les documents et informations nécessaires à une demande de permis conforme. Or, le Centre de Santé et des Services sociaux de Charlevoix (CSSSC) a bel et bien lancé un appel d’offres le 11 mars dernier.

«Je trouve ça cavalier de la façon qu’on procède. Si tous les citoyens réagissaient de cette façon, on ne serait pas sorti du bois. C’est même méprisant pour la population», juge la mairesse Lise Lapointe, qui n’entend pas modifier la procédure en vigueur, ni offrir un traitement de faveur au CSSSC.

«Pour l’heure, la seule démarche déposée par le CSSS de Charlevoix a été refusée par le Conseil, à la séance du 14 février dernier, puisqu’elle ne correspondait pas à certaines dispositions du Règlement relatif aux Plans d’Implantation et d’Intégration Architecturale», a précisé Mme Lapointe.

Cette dernière a d’ailleurs invité le CSSS à «respecter la procédure établie dans le traitement des demandes», ce qui conduit à une nouvelle demande en bonne et due forme, sans quoi le CSSS ne peut obtenir de permis, donc ne peut procéder à ses travaux.

Partager cet article