Dominique Maltais sacrée championne du monde

25 mars 2011
Temps de lecture :

Détenant une avance insurmontable,

la surfeuse Dominique Maltais

s’est assurée jeudi dernier du deuxième globe de cristal de sa carrière alors qu’elle participait aux finales de la Coupe du monde en surf des neiges à Arosa, en Suisse.

L’athlète charlevoisienne a dominé les manches de quart de finale et de demi-finale et elle a été la quatrième à franchir le fil d’arrivée de la finale derrière

la Bulgare Alexandra Jekova

, l’Américaine Callan Chythlook-Sifsof et

la Britannique Zoe Gillings.

Absente du podium, Dominiq

ue s’est tout de même assurée de son deuxième globe de cristal en quatre ans en raison de ses trois médailles d’or obtenues cette saison :

«Je suis contente et je vais pouvoir dormir ce soir et me concentrer uniquement sur ma course de demain», a commenté la jeune femme lorsqu’elle a été mise au courant de sa conquête.

Dominique succède à sa compatriote Maëlle Ricker, récipiendaire du titre en 2010. Elle détenait une avance insurmontable en tête du classement de la Coupe du monde avec ses 4800 points, soit 1600 points en avance sur

la Bulgare Alexandra Jekova

qui occupait le deuxième rang au moment d’écrire ces lignes :

 «J’avais besoin en fait d’une 15e position pour décrocher mon deuxième globe et comme mes résultats sont toujours relativement bons, il n’y avait pas trop de préoccupation», a-t-elle conclu.

Partager cet article