La MRC de Charlevoix reçoit une subvention du fonds Éco IGA

Par Josey Picard 26 mars 2011
Temps de lecture :

La MRC de Charlevoix a reçu une nouvelle subvention du fonds Éco IGA et du Jour de la Terre, laquelle lui permettra de distribuer 125 barils de récupération d’eau de pluie d’une capacité de 200 litres (45 gallons) chacun au coût de 15 $ l’unité.

Les barils, d’une valeur de 87 $, sont munis d’un robinet de cuivre permettant de remplir un arrosoir ou d’y connecter un boyau d’arrosage et possèdent une prise de débordement.  Le couvercle est pourvu de grilles moustiquaires qui empêchent les animaux d’y entrer et les insectes d’y proliférer.

Faits au Québec à partir de barils alimentaires récupérés, les barils d’eau de pluie sont la meilleure solution pour récolter l’eau de pluie de vos gouttières et pour faire une réserve servant à arroser votre jardin, nettoyer votre voiture ou humecter votre compost. Pour obtenir un baril, vous avez jusqu’au 2 mai pour vous inscrire sur le site internet de la MRC de Charlevoix au www.mrccharlevoix.ca, section gestion des matières résiduelles. Pour plus de détails, on rejoint le service de l’environnement de la MRC au 435-2639, postes 6011 ou 6012.

Partager cet article