L’Agence réplique à Bernard Maltais

Par Emelie Bernier 24 mars 2011 Initiative de journalisme local
Temps de lecture :

L’

Agence

de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale n’a pas voté contre un hôpital neuf à La Malbaie, s’est empressé de faire savoir son porte-parole, Pierre Lafleur, à la suite de la récente sortie du préfet de la MRC de Charlevoix-Est dans les médias de Charlevoix. Rappelons que

Bernard Maltais

met en doute la bonne foi de l’

Agence

dans le cas de l’hôpital de La Malbaie.

Selon M. Lafleur, la sortie de

Bernard Maltais

est le fruit d’une « mauvaise lecture ». « La résolution de l’

Agence

est assez claire, on recommande le maintien d’un hôpital dans chacun des pôles populationnels», explique M. Lafleur, déplorant visiblement l’interprétation de Bernard Maltais. Selon lui, l’engagement du ministre est ferme. «On s’est dit favorables à la résolution, mais on émettait des réserves. On ne s’opposait en aucun cas à la construction d’un nouvel hôpital. Une réserve, ce n’est pas une fin de non-recevoir. Il faut comprendre que nous avons un engagement ferme pour un hôpital neuf à La Malbaie, mais il faut d’abord documenter la complémentarité», de dire M. Lafleur. La complémentarité est une pierre angulaire du redéploiement et le CSSSC travaille actuellement à la rédaction du plan clinique qui précisera notamment celle-ci.

« La relocalisation, ce n’est pas simple! On ne met pas de roulettes à l’hôpital de La Malbaie pour le mettre ailleurs. On ne peut pas parler de construction tant qu’on n’a pas davantage de données sur les plans clinique  et opérationnel. En aucun temps, au conseil d’administration de l’

Agence

, il n’a été question de s’opposer à la construction, mais on veut davantage d’informations avant de prendre des décisions quant à l’allure de l’hôpital », affirme sans ambages Pierre Lafleur.

Bernard Maltais

a préféré ne pas réagir, soulignant que la Coalition pour la survie de l’hôpital de La Malbaie s’apprête à passer à l’action dans ce dossier.

 

 

Partager cet article