Campagne estivale : Tourisme Charlevoix veut être partout

24 mars 2011
Temps de lecture :

La prochaine campagne estivale de Tourisme Charlevoix sera d’une grande portée. En effet, l’organisme invite ses membres à être présents à la télévision, à la radio et sur le web. L’objectif de cette visibilité est évidemment d’augmenter le nombre de nuitées et les dépenses par séjour des visiteurs en plus de viser la hausse du nombre de visiteurs uniques qualifiés sur leur site web.

 

L’an dernier, la région a accueilli 1,4 % de plus de touristes qu’en 2009. Cette proportion s’est aussi traduite par 4 817 nuitées supplémentaires comparativement à la saison précédente. Ces résultats incitent Tourisme Charlevoix à poursuivre ses actions en augmentant sa visibilité dans les différents médias notamment avec des forfaits et des concours. «Nous allons miser sur nos forces et sur ce qui nous distinguent par rapport aux autres régions, a précisé la directrice du marketing et du développement de Tourisme Charlevoix, Marie-José Gagnon. Nous souhaitons présenter nos produits d’appel forts tout en mettant en évidence nos produits distinctifs. Notre campagne sera axée sur la notoriété de la région et le «call to action» ».

 

Pour la campagne télé, Tourisme Charlevoix reprendra le même concept que l’an dernier avec «Le Charlevoix de …», qui présentait des personnalités bien connues. «Ce concept reflète le côté authentique de notre région, d’ajouter Mme Gagnon. Les membres auront le choix entre plusieurs médias tels que Radio-Canada, Astral média et Quebecor. Ils pourront aussi développer un plan média web complémentaire à la campagne télé et radio.»

 

Ajoutons que Tourisme Charlevoix a choisi de se retirer du site Escapades romance. «Les résultats n’ont pas été concluants, a souligné la directrice du marketing. Nous allons réinvestir cette somme afin d’ajouter l’onglet forfaits sur notre site en plus d’intégrer une galerie photos. Nous misons aussi sur les médias sociaux (Facebook et Twitter) pour rejoindre notre clientèle.» Des raccourcis ont entre autres été ajoutés envers ces sites web.

 

Mentionnons en terminant que l’organisation compte quelque 500 membres.

Partager cet article