Les citoyens s’inquiètent pour leur avenir

18 mars 2011
Temps de lecture :

Thérèse Lamy a dévoilé ce matin le bilan de sa campagne électorale pour l’élection partielle du 27 mars. Les principaux points qui ressortent de ces rencontres avec les citoyens du district #1 c’est qu’ils sont inquiets quant à l’avenir de leur municipalité en raison de la dette municipale, de la hausse des taxes et du rôle d’évaluation foncière. Il s sont aussi contre l’enfouissement des fils parce que «ce projet est le symbole de leur ras-le-bol », selon Mme Lamy.

Les citoyens de ce secteur se sentent délaissés au profit de ceux qui habitent le centre-ville. «Ils ont aussi l’impression de ne pas avoir les services publics pour lesquels ils paient, a constaté Mme Lamy. Les gens considèrent que les priorités ne sont pas à la bonne place. Ils croient qu’il faudrait davantage cibler des projets qui touchent l’ensemble de la collectivité.»

Dans ce contexte économique, Mme Lamy voterait contre l’enfouissement des fils sur la rue Saint-Jean-Baptiste. «Presqu’à toutes les maisons, les gens m’ont demandé mon opinion sur ce projet. Je crois comme beaucoup de citoyens que ce n’est pas une priorité. Pour eux, l’enfouissement des fils représente la cerise sur le sundae dans le contexte actuel».

La candidate indépendante propose pour sa part une gestion des finances publiques lucide et rigoureuse avec une répartition équitable des services municipaux. «Je veux rechercher des solutions pour réduire le fardeau fiscal des citoyens. Je crois aussi en l’importance d’avoir des développements domiciliaires qui s’inspirent du développement durable et qui seraient accessibles aux gens avec des revenus moyens et à ceux qui sont mieux nantis».

Rappelons qu’un vote par anticipation se tiendra dimanche à la salle du conseil de l’hôtel de ville alors que le vote se fera le 27 mars. Un total de 823 électeurs se rendront aux urnes afin de déterminer le gagnant ou la gagnante de cette course à trois. 

Partager cet article