L'Aventure de Caïn: l'équipe charlevoisienne abandonne

14 mars 2011
Temps de lecture :

Avec  seulement 350 kilomètres affichés à l’odomètre, Paul Warren et Christophe Dandurand ont été obligés d’abandonner l’Aventure de Caïn (Cain’s Quest), la course de motoneige la plus dure du monde qui se déroule présentement dans le Grand Nord québécois.

Le duo charlevoisien a stoppé son odyssée suite à un problème électrique avec la motoneige de Christophe Dandurand. Ce dernier n’a pas été en mesure de régler le problème :

 «C’est bien dommage pour eux car la motoneige de Paul était bien préparé sur le plan mécanique. Ils sont maintenant au chaud à Shefferville. Néanmoins, ils demeurent heureux d’avoir pris part à cet raid d’endurance et seront bientôt à Labrador City si le problème de contact de démarrage est résolu», a commenté Luc Bélanger qui suivait la progression des deux Charlevoisiens sur l’écran de son ordinateur.

Les 27 équipes qui participent à cette course dotée d’une bourse de 65 000 $ ont pris le départ le 12 mars à Labrador City en direction de Kuujuuaq, un raid d’une durée de quatre jours et qui pouvait s’étendre sur huit jours, selon les conditions météorologiques :

«On prévoyait jusqu’à -50 degrés Celsius par endroits, de confirmer M. Bélanger. Paul et Christophe ont sillonné un secteur difficile à un moment donné et ils avançaient à pas de tortue à cause d’une grosse tempête. Leur stratégie était de se rendre au club Chambeau pour être en sécurité et se restaurer avant de repartir pour Kuujuuak si le temps et l’énergie le permettaient.»

Partager cet article