La lutte à Saint-Hilarion fait courir les foules

14 mars 2011
Temps de lecture :

La série de spectacles de lutte attire en moyenne de 250 à 300 personnes dans la grande salle du centre des loisirs de Saint-Hilarion, événement qui rime avec un défoulement collectif garanti à chaque soirée.

Selon le chroniqueur Jeff Kelly du Réseau des sports (RDS), la foule de Charlevoix est la plus bruyante de tous les spectacles régies par les fédérations de lutte au Québec :

«Les gens viennent en masse avant tout pour assister à un bon spectacle. Sur place, ils se laissent aller en embarquant dans le jeu des lutteurs bons et méchants. Ils se déconnectent complètement de la réalité pour une couple d’heures. C’est ce qui fait, je pense, la popularité de nos soirées», témoigne le promoteur Yan Gagnon, alias Lance Hammer dans la peau d’un lutteur.

Tommy Laflamme,  alias LeBlond, parle d’une ambiance électrisante, différente de celle que les spectateurs retrouvent dans les grands centres : «C’est magique chaque soir, ici dans Charlevoix, a-t-il laissé entendre. Tous les lutteurs apprécient de monter dans le ring de Saint-Hilarion et la foule les stimule en faisant grimper l’adrénaline.»

Le spectacle de samedi dernier qui s’est déroulé sous le thème Meltdown, a offert six combats de lutte professionnelle durant toute la soirée.

Victoires de GHB contre Brandon Model et Rush, de Team Lebrown contre Lucky et Judas, d’El Nino contre Dave Mendoza, de Michael Style contre Estrella, de Matt Falco contre Alex Silva, de Madd Dog contre Konysah ainsi que de Lance Hammer contre Ismaël et son fidèle compagnon Jacob.

Le prochain rendez-vous est prévu pour le samedi 23 avril, spectacle qui se déroulera sous la forme d’une gigantesque confrontation : «Nous visons dans un futur rapproché d’organiser une soirée de lutte à l’extérieur dans le cadre d’un festival ou d’un événement majeur. Je pense que la foule apprécierait ce genre d’activité dans leur cour», pense M. Gagnon, propriétaire du gym Form-O-Max, à Baie-Saint-Paul.

Une quarantaine d’images du spectacle présenté le 12 mars au centre des loisirs de Saint-Hilarion ont été placées dans l’album photo du site Web du journal (charlevoixendirect.com). Il suffit de consulter le dossier «La lutte à Saint-Hilarion en images, prise 2».

Partager cet article