Hôpital de La Malbaie: l'appel d'offres est lancé

14 mars 2011
Temps de lecture :

Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Charlevoix a lancé vendredi dernier, 11 mars, l’appel d’offres pour l’exécution des travaux de rehaussement parasismique à l’Hôpital de La Malbaie.

 

Les travaux inscrits dans l’appel d’offres visent à « rendre le bâtiment sécuritaire pour

les patients, le personnel et la population », ainsi que le souligne le communiqué du CSSS qui dit agir avec l’appui de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale. « Le CSSS agit donc de manière rapide et responsable dans ce dossier, étant donné l’aspect de sécurité que cette situation exige.

 

Rappelons qu’un hôpital est considéré comme un bâtiment de protection civile et qu’il doit donc être en mesure de maintenir ses activités en cas de séisme. Pour ce faire, il doit respecter les plus hauts standards en matière de protection contre les séismes », peut-on lire également.

 

Le dossier risque de rebondir ce soir à l’Hôtel de ville de La Malbaie lors de la séance mensuelle du conseil. Rappelons que la Ville de La Malbaie a refusé la première demande de permis qui portait sur l’allure du corset extérieur à être installé sur l’hôpital.