Charlevoix Aviation s’installe à Saint-Irénée

10 mars 2011
Temps de lecture :

L’entreprise Charlevoix Aviation offrira cet été des vols touristiques et un service de taxi aérien à partir de l’Aéroport de Charlevoix à Saint-Irénée.

Il s’agira en fait de la première année d’opération pour l’entreprise du Clermontois d’origine Sylvain Gauthier. « Nous voulons démarrer nos opérations au début de la saison. Nous consacrerons nos efforts sur le tourisme et nous aurons également le permis nécessaire pour faire du taxi aérien », de résumer M Gauthier.

Un Cesna 172 comptant 4 places dont 3 pour des passagers permettra d’offrir les services aériens. Les objectifs sont de 100 heures de vol pour la première année d’opération. « Nous commençons modestement avec un seul appareil. Notre objectif est d’aller chercher de l’expérience et de l’expertise », d’ajouter M. Gauthier qui pilote depuis 14 ans et possède son propre avion depuis 10 ans. L’entreprise devrait embaucher 3 personnes à temps partiel pour assurer les activités de cette première saison d’opération. « Selon la réaction du public, nous allons nous ajuster. Dans nos cartons, selon la demande, nous avons le projet de grossir notre appareil et d’acquérir un avion plus performant pouvant contenir 5 passagers. De plus, nous aimerions implanter un service d’hydravion amphibie, c’est-à-dire qui peut atterrir autant sur l’eau qu’à l’aéroport de Charlevoix », d’ajouter M Gauthier

Opéré de mai à novembre, l’Aéroport de Charlevoix est la propriété de la MRC de Charlevoix-Est depuis 1997. Le conseil des maires a récemment donné l’autorisation à Charlevoix Aviation d’y offrir un service aérien. Il s’agit d’une première dans l’histoire de l’aéroport régional qui enregistre quelque 2000 mouvements et 4000 visiteurs par saison d’opération.

Charlevoix aviation offrira des vols touristiques et de taxi aérien dès la prochaine saison d’opération de l’Aéroport de Charlevoix.

Partager cet article