Projet entrepreneurial inspirant

18 février 2011
Temps de lecture :

La fête de la Saint-Valentin a été l’occasion pour les élèves de la formation Enviro-Techno de mettre la main à la … cire. En effet, le groupe de la formation de base commune de l’éducation des adultes de La Malbaie a fabriqué et vendu des bougies.

Réalisées à partir de restant de cire et de surplus de verrines des ateliers la Cire-Constance, les chandelles ont ensuite été vendues avec une mission symbolique. En effet, les acheteurs étaient invités à offrir leur bougie à un adulte qui souhaiterait revenir à l’école.

« Tous les élèves se sont investis sérieusement dans ce projet. Ils ont dû faire preuve de minutie et de patience. Ils ont réussi à produire des chandelles de très grande qualité et ont été, par le fait même, très fiers de les vendre à leurs proches », de constater Éric Goupil, l’un des enseignants responsables du programme.

Cette activité entrepreneuriale a été l’occasion pour les élèves de se familiariser avec le processus de confection de chandelles, d’échanger sur leurs motivations scolaires, de concevoir un outil de promotion pour le centre et de contribuer au financement d’une activité de fin d’année.

Partager cet article