Un accès fleuri à la traverse Saint-Siméon

17 février 2011
Temps de lecture :

La rue du Festival, route d’accès au traversier Saint-Siméon-Rivière-du-Loup, subira une cure de jouvence. Inscrite à la programmation printanière de Transports Québec, la réfection de la rue s’accompagnera d’un nouveau terre-plein. Davantage esthétique que les anciens bloques de béton, le terre plein fleuri aura toujours la fonction de réparer les voies d’attente de la traverse à la rue du Festival.

Une nouvelle réjouissante pour le maire de Saint-Siméon

Sylvain Tremblay

, satisfait que le MTQ ait finalement acquiescé à la demande de la municipalité : « Je me disais aussi que c’était possible d’avoir autre chose que des blocs de béton d’autoroute. Ça valait la peine d’insister, surtout que la rue du Festival, c’est comme une carte de visite pour nous. Beaucoup de gens, surtout les visiteurs, passent par là. »

Les travaux doivent être réalisés en même temps que la réfection de la rue et terminés à temps pour la réouverture de la traverse prévue pour le 15 juin. La participation de la municipalité s’élèvera à 7500 $ dans cette cure de beauté, soit pour l’achat et l’entretient des végétaux qui orneront désormais la côte.

Partager cet article