Lise Lapointe répète croire en Grand-Fonds

17 février 2011
Temps de lecture :

La mairesse Lise Lapointe le répète. Que la Corporation réunisse les 1,2 million $ promis par le privé lors de la campagne de levée de fonds, tel que le stipule le protocole d’entente signé avec le Ministères des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du Territoire, et la classe politique s’assurera du reste.

«Ce que je demande, c’est d’aller chercher l’argent dans le milieu, c’est important pour l’image et la suite des dossiers. Plus vite on atteindre les résultats de cette campagne, plus vite nous irons de l’avant», dit-elle, ne fermant pas la porte à une offre bonifiée de la ville. Selon les chiffres actuels, c’est 800 000 $ qu’elle investit.

«Dire que ce projet n’a pas évolué, c’est faux. Il nous a fallu retravailler le climat de confiance avec le gouvernement», dit-elle. Et non elle ne souhaite pas que M. Couturier quitte la présidence. Au plus, elle admet diverger sur d’opinion sur la stratégie.

Pour ce qui est de la date butoir du 1er avril 2012, c’est bien cette date qu’elle a en tête pour lancer les travaux afin de ne pas menacer la saison de ski 2012-1013.  «Ce projet est faisable, mais la contribution du milieu est une étape essentielle. Par la suite, le politique sera là», termine Mme Lapointe.

Partager cet article