Début des séries éliminatoires de la ligue de hockey senior

15 février 2011
Temps de lecture :

Les parties d’après-saison au sein de la ligue de hockey senior se mettront en branle en fin de semaine dans les arénas de Clermont et de Petit-Saguenay pour une ronde demi-finale 3 de 5.

Le Hyundai/Croft de Baie-Saint-Paul, bon dernier au classement général avec 8 points, ira affronter le puissant Desjardins/Bas-Saguenay qui a fini en tête avec 30 points. Le premier affrontement est programmé pour ce vendredi, à 21 h.

 

Le Jazz, qui a terminé la saison régulière au deuxième rang avec 20 points, recevra la visite de l’Océanne (19 points), également ce vendredi, à 21 h, à l’aréna de Clermont. Les deux formations se feront face à nouveau deux jours plus tard, le dimanche 20 février, mais à 14 h.

Vendredi soir dernier, Petit-Saguenay a infligé un cinglant revers de 12 à 4 au Hyundai/Croft qui aura besoin d’un alignement complet pour venir à bout de la troupe de l’entraîneur Pascal Tremblay. Charles Boudreault a marqué 4 buts dans la victoire et son coéquipier Jerry Tremblay a connu lui aussi une bonne séquence offensive avec un tour du chapeau.

L’Océanne a vaincu le Jazz au compte de 8 à 1 avec la contribution offensive de Pascal McNicoll qui a été crédité de 4 buts.

Samedi soir dernier, le Desjardins/Bas-Saguenay a gagné son duel, 9 à 5, contre l’Océanne à l’aréna de Clermont. Martin Gagné avec un tour du chapeau et Frédéric Gagnon avec deux buts se sont signalés sur le plan offensif pour Petit-Saguenay. Pascal McNicoll a marqué deux autres buts mais dans une cause perdante.

Et dimanche dernier en matinée, le Jazz a terminé sa saison sur un bon pied avec un triomphe de 4 à 2 contre le Hyundai/Croft. Jean Sébastien Gagné s’est signalé à l’attaque avec 2 buts, suivi de ceux de Simon Guay et Frédéric Turcotte. Dave Côté et Michaël Lagenière ont répliqué pour Baie-Saint-Paul.

Partager cet article