Les Rorquals s’inclinent en finale

14 février 2011
Temps de lecture :

Les midgets CC ont laissé filer une avance de 2 à 0 lors de la finale du 35e tournoi bantam midget junior Lions de Baie-Saint-Paul, pour s’incliner 3 à 2 en prolongation face aux Castors de Dolbeau-Mistassini.

En finale, Hugo Lapointe avait ouvert la marque pour les Rorquals alors qu’il y avait seulement 51 secondes d’écouler. En 2e, le même Lapointe a refait le coup avec seulement 8 secondes de jouer. Les castors ont réduit l’écart 2 à 1 avant de retraiter aux vestiaires.

La 3e appartient aux joueurs du Saguenay. N’eut été du brio du gardien Félix Girard, la marque aurait été nivelé bien avant 110 secondes avant la fin du match. Même chose en supplémentaire alors que les meilleures occasions de marquer ont été au profit des visiteurs. Avec 19 secondes à jouer avant la fusillade, un puissant tir frappé n’a laissé aucune chance au gardien. Notons que les Castors avaient aussi gagné en 2010.

Maxime Néron (4 buts et 3 passes) et Hugo Lapointe (3 buts et 3 passes) ont été les meilleurs du Rorquals au cours du tournoi. Les Rorquals avaient battu les Voltigeurs de Drummondville 2 à 0 en demi-finale. Le blanchissage a été porté à la fiche de Félix Girard.

Dans le midget A, Le National de Loraine-Rosemère a vaincu Repentigny par la marque de 3 à 2. Dans le junior A, les Cougars de Warwick-Aramis ont eu le dessus sur Mont Saint-Hilaire par le pointage de 4 à 2.

Notons que Hockey-Québec a honoré l’organisation pour la tenue d’un 35e événement, record de longévité digne de mention. La scène reprend ce jeudi alors que plusieurs équipes de Charlevoix seront sur glace.

Partager cet article