Ca va japper fort à l'Isle-aux-Coudres

15 février 2011
Temps de lecture :

Une soixantaine d’équipes ont confirmé leur participation lors de la 24e édition de la course d’attelage de chiens qui se tiendra, du 25 au 27 février, à l’Isle-aux-Coudres, manifestation sportive au profit de la fibrose kystique, de l’Ancrage et de Sport-Action.

L’annonce a été faite par les organisateurs Sonia Gagné et Guy Dufour : «Cette année, le départ des courses aura lieu à proximité de

la rue Cartier

, à environ 1000 pieds à droite du feu rouge situé en haut de la côte en sortant du traversier», nous a informé Mme Gagné.

Les épreuves à quatre chiens se mettront en marche le samedi et le dimanche à 9 h, celles à six chiens sont prévues pour 10h30 et la classe ouverte avec un nombre illimité de chiens se déroulera à 13 h.

 

La course à Florence, mettant en vedette les enfants sur un attelage à un chien, se déroulera le dimanche à midi.

Encore cette année, des mushers des États-Unis, de l’Ontario et du Québec viendront nous visiter dans le cadre de cette grande Classique : «Tous les participants et la population locale sont invités à prendre part à notre souper méchoui et à une soirée dansante au son d’un orchestre à l’intérieur de la grande salle municipale, samedi en soirée», ajoute Mme Gagné.

Durant la veillée, on invitera les gens à prendre part à un encan pour venir en aide à la recherche contre la fibrose kystique ainsi qu’à l’Ancrage et à Sport-Action, deux organismes locaux.

Parmi les articles qui seront convoités, notons deux paires de gants de boxe autographiées par les pugilistes Lucian Bute et Jean Pascal, une paire de billets pour assister à une partie de hockey du Canadien de Montréal au Centre Bell, un chandail des Remparts de Québec autographié par Patrick Roy et tous les joueurs de l’équipe ainsi qu’une planche à neige de la championne olympique Dominique Maltais :

 «Nous avons aussi une nouveauté cette année avec la présence d’une cabane à sucre mobile sur le site de départ des courses, de même que des jeux gonflables pour les tout-petits. Les duchesses du carnaval de l’Isle-aux-Coudres nous honorerons également de leur présence», a informé Mme Gagné, en guise de conclusion.

Partager cet article