Une panoplie d'activités pour la semaine de relâche

8 février 2011
Temps de lecture :

L’Isle-aux-Coudres organise une semaine de relâche pour tous les enfants de l’île et des environs. Par cette nouvelle initiative, la municipalité désire proposer aux familles de jeunes enfants, des activités divertissantes pour tous les goûts et à prix abordable, qui se tiendront du 28 février au 5 mars.

En moyenne, deux activités par jour auront lieu entre 8 h et 17 h en plus d’une sortie spéciale d’une journée au Village vacances Valcartier, offerte grâce à la participation de plusieurs partenaires. La majorité des activités s’adresse aux enfants âgés de 5 à 12 ans. La variété est à son comble avec la construction d’un quinzhee (abri de neige qui s’apparente à l’igloo), une projection sur grand écran, un festival et un rallye des neiges, une visite du traversier ainsi qu’un tournoi de quilles et de babyfoot.

La municipalité s’occupera même des déplacements à l’extérieur. Un après-midi consacré à la piscine est d’ailleurs au programme. Les insulaires se rendront à la piscine de Baie-Saint-Paul. Les inscriptions à cette semaine spéciale sont en cours jusqu’au au 18 février pendant les heures d’ouverture de la municipalité. La formule premier arrivé, premier servi sera de mise.

La semaine d’activités est offerte à partir de 65$ ou 20$ pour une journée. Ajoutons que des guides professionnels encadreront certaines activités en plus de la présence d’animateurs expérimentés qui occuperont les jeunes. La programmation complète et la fiche d’inscription seront disponibles sur le site de la municipalité au www.municipaliteiac/ rubrique «avis public» au cours de la semaine.

Autres activités

Par ailleurs, mentionnons que le service des loisirs de Saint-Siméon a aussi organisé une journée à Valcartier pour ses familles. L’activité se tiendra le mercredi 2 mars et le départ se fera à 7h30. Le coût est fixé à 35 $ par personne. Toutefois, un minimum de 42 inscriptions est nécessaire pour que la sortie se produise. Les inscriptions et le paiement doivent se faire avant le 25 février. Les jeunes de 14 ans et moins doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte. Pour en savoir plus, consultez le site web de la municipalité.

La ville de Baie-Saint-Paul pourrait aussi organiser des activités pour la semaine de relâche. Les détails de la programmation seront dévoilés au cours des prochaines semaines. À La Malbaie, la municipalité devrait rendre plus accessibles ses infrastructures comme les patinoires extérieures, la piscine et le gymnase, qui seront ouverts en après-midi et en soirée. 

Partager cet article