Curling: Les Charlevoisiennes participeront à la finale provinciale

7 février 2011
Temps de lecture :

La skip Myriam Desbiens, Stéphanie Desbiens(troisième pierre), Alexandra Lajoie (deuxième), Audrey-Ann Bilodeau(première) et Roxanne Huard (cinquième) du club de curling Nairn de Clermont représenteront la région de la Capitale-nationale lors de la 46e finale des Jeux du Québec. 

Elles ont réussi à remporter trois parties sur les quatre disputées contre les joueuses du club de curling Victoria à Québec où a eu lieu la compétition et celles du club de Portneuf.

Ce sera une première pour les jeunes athlètes qui sont presque toutes âgées de 14 ans, hormis Roxanne Huard qui a 15 ans. «Elles ont très bien jouées et ont dominé le jeu avec trois lavages», se réjouit leur entraîneur Jules Tremblay. 

Elles ont gagné la première partie 10-4 contre Portneuf, la seconde 11-3 face à Victoria. Les joueuses ont seulement perdu une partie en demi-finale contre Victoria par la marque de 7 à 6. Les Charlevoisiennes ont ensuite gagné la finale avec un gain de 13 à 2.

La compétition s’est déroulée sous la formule (knock-out), aussitôt qu’une équipe avait cumulé deux défaites elle était mise dehors du tournoi. La 46e Finale des Jeux du Québec aura lieu du 25 février au 5 mars prochain à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield. La discipline du curling masculin et féminin sera présentée lors du premier bloc de compétition. 

«Même si c’est la première fois qu’elles jouent ensemble, elles s’entraînent depuis quelques années dans le junior. Ce sera tout de même un gros défi pour elles puisque toutes les régions seront représentées, a poursuivi M. Tremblay. Aussi, elles joueront dans un aréna.» 

Partager cet article