Le tournoi de hockey accueillera 43 formations

8 février 2011
Temps de lecture :

L’aréna Luc et Marie-Claude sera l’hôte du 10 au 20 février de la 35e édition du tournoi de hockey bantam, midget, junior, organisé par le club Lions de Baie-Saint-Paul. Un total de 43 formations provenant de 10 régions au Québec seront au rendez-vous pour disputer 68 parties.

«C’est un tournoi des plus gros tournois, qui permet d’évaluer les jeunes avec ceux de tous les coins de la province aussi loin que Sept-Îles, de Montréal, Drummondville et de la vallée de la Matapédia, de préciser Martin Simard, animateur communautaire à la ville de Baie-Saint-Paul. Les retombées économiques seront intéressantes grâce à la présence d’environ 700 joueurs âgés de 15 à 21 ans sans compter leurs accompagnateurs.»

Pour la première fin de semaine, les catégories midget A, midget CC et junior A seront à l’oeuvre. L’ouverture officielle se fera jeudi à 20h alors que les Rorquals midget CC de Charlevoix affronteront le Husky de Chaudière-Ouest. Par la suite, les Rorquals se mesureront au National de Rosemère vendredi à 21h30. Le troisième affrontement préliminaire se tiendra samedi à 19h15 où les Charlevoisiens auront comme adversaire le Phoenix de Richelieu. Les demi-finales et les finales sont prévues dimanche.

Deux autres formations de la région seront sur la glace durant le deuxième week-end. Il s’agit de Solugaz dans la catégorie bantam A et des Rorquals bantam CC, qui avaient sortis vainqueurs du 33e tournoi bantam, midget, junior de Clermont. Les Charlevoisiens sont invités à venir encourager leurs athèles. Le coût d’entrée est fixé à 5 $ pour les personnes âgées de 17 ans et plus et à 2 $ pour les jeunes de 12 à 16 ans. Pour les enfants de moins de 12 ans, c’est gratuit.

Partager cet article