Les artistes à l’œuvre au Massif

Par 12:00 AM - 04 février 2011
Temps de lecture :

Pour une 12e année, l’événement Splendeurs et Pinceaux revient au Massif. À cette occasion, huit artistes transformeront le chalet du sommet en un immense atelier de création, le dimanche 6 février.

Les peintres Stefan Horik, Albini Leblanc, Niko, Jean-François Racine, Louis Tremblay, Jimmy Perron, Marie-Catherine Péloquin et Josée Miller, en collaboration avec la galerie d’art Iris, animeront ce symposium de peinture en montagne.

Devant le public, les artistes se laisseront inspirer par la meute de skieurs pour réaliser des tableaux uniques. Les œuvres produites seront mises en vente et une toile de Jimmy Perron sera tirée parmi les abonnés.

« C’est une belle occasion pour les artistes de sortir de leur environnement habituel de création et d’entrer en contact avec le public », mentionne Stéphane Bouchard, propriétaire de la galerie d’art Iris, pour qui l’événement permet non seulement de démystifier l’art visuel en le rendant accessible, mais également de voir et comprendre les différents processus de création et de réalisation des artistes.

Dès 16 h, la comédienne Isabelle Blais et son groupe Caïman Fu feront vibrer le pub du sommet de la montagne à l’occasion d’un autre spectacle de la série des Show-z-après-ski.

Douce folie, délires planants et grooves mordants, voilà l’univers de la formation montréalaise. Musicalement créatif et textuellement intéressant, le quatuor réserve une performance  rock dans laquelle les guitares prendront le devant de la scène, la section rythmique basse-percussions battra la mesure et la chanteuse s’animera telle une tornade.

Partager cet article