Une belle réussite pour le Salon des collectionneurs

25 janvier 2011
Temps de lecture :

De retour après trois ans d’absence, le Salon des collectionneurs a connu un beau succès au Musée de Charlevoix en attirant 200 visiteurs la fin de semaine dernière.

 

Les Charlevoisiens ont pu découvrir les trésors de cinq collectionneurs : Louis-François Juste, Raymond Falardeau, Christian Guérin, Carol Richard et Lucie Verret. Ils ont présenté des collections plus que variées passant des poupées, dont celles des jumelles Dionne, à la radio et au militariat, en plus des trains, des pièces amérindiennes ainsi que des modèles réduits.

 

Lucie Verret nous présente sa pièce préférée, celle des cinq jumelles Dionne, qui date de 1934.

 

 

«C’est une belle réussite pour nous, a mentionné la directrice générale du Musée, Annie Breton. Nous avons eu plus de gens samedi puisque nous accueillons l’équipe de Patrimoine à domicile du Musée de la civilisation. Les gens ont pu voir beaucoup d’objets et s’entretenir avec les collectionneurs, qui sont fascinants et passionnés.»

 

Les trois conservateurs du programme, qui étaient présents pour la troisième fois, ont été impressionnés par la qualité des objets qu’ils ont vus. «Ils ont été ravis et ils considèrent que c’est la meilleure année, poursuit Mme Breton. Nous étions leur dernière activité puisque le programme se termine. Après 15 ans, il était temps de passer à autre chose.»

 

Le Musée de Charlevoix a confirmé le retour du Salon des collectionneurs pour 2013. L’activité conservera la même formule, mais l’équipe du Musée devra trouver une alternative au programme Patrimoine à domicile.

Partager cet article