La 54e édition du carnaval de Saint-Siméon a pris son envol, samedi soir dernier, par la présentation des trois duchesses qui vont rencontrer leurs sujets à tour de rôle dans le cadre d’une veillée dansante au son d’un orchestre.
L’activité hivernale a été officialisée lorsque le maire Sylvain Tremblay a remis les clés de la municipalité au Bonhomme Carnaval pour les six prochaines semaines, du 22 janvier au 26 février.
Le samedi soir, chaque duchesse au bras de son intendant prendra un bain de foule avant le couronnement d’une nouvelle reine qui règnera durant toute l’année sur la municipalité.
Il s’agit de la duchesse Émie Dion et son intendant Martin Tremblay, la duchesse Marie-Lyne Girard et son intendant Benoît Rousseau et la duchesse Marry-Philippe Tremblay et son intendant Olivier Émond-Godin.
La nouvelle reine sera couronnée le soir du 19 février et une semaine plus tard, le carnaval prendra fin avec un souper canadien suivi du bal de
la reine. Le
coût pour la tomber du rideau a été fixé à 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants. On peut se procurer les billets d’entrée auprès des duchesses et auprès de Karine Harvey, Louise Chamberland, Stéphanie Lavoie et Catherine Chamberland, membres du comité organisateur.
Des matches de hockey seront présentés sur la patinoire extérieure durant la période carnavalesque : «Nous remercions tous nos commanditaires et en particulier le Manoir Richelieu qui se sont montrés fort généreux pour faire en sorte que notre événement soit encore une belle réussite», a laissé entendre Mme Harvey, en guise de conclusion.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.