Le carnaval de Saint-Aimé-des-Lacs reprend vie

17 janvier 2011
Temps de lecture :

Après deux ans d’absence, le carnaval d’hiver de Saint-Aimé-des-Lacs a effectué un retour en force avec la participation de quatre duchesses et quatre mini duchesses, toutes plus ravissantes les unes que les autres.

 

L’événement prend l’affiche, du 15 janvier au 19 février, avec au programme des soirées sociales et dansantes ainsi que plusieurs activités de plein air de type familial.

 

Le carnaval a été relancé, samedi soir dernier, avec la présentation des duchesses et des minis duchesses, accompagnées de leurs intendants.

 

Il s’agit de la duchesse de la municipalité Mélissa Savard (mini duchesse Camille Harvey) qui prendra son bain de foule lors de la soirée du 22 janvier, de la duchesse de la caisse Desjardins Cathy Harvey (mini duchesse Laurie Lavoie) qui aura droit à sa soirée spéciale le 29 janvier, de la duchesse du centre récréatif Kimberley Bouchard (mini duchesse Sara-Maude Boivin) qui sera présente le soir du samedi 5 février et de la duchesse des loisirs Cassandra Murray (mini duchesse Sara-Maude Potvin) qui prendra elle aussi un bain de foule, le samedi 12 février en soirée.

 

Chacune des jeunes femmes et des fillettes aspire au trône et une nouvelle souveraine sera couronnée durant la soirée du samedi  19 février pour succéder à Caroline Simard, reine du carnaval 2008, et à Gabrielle Lapointe, petite reine 2010 qui fut couronnée lors d’une activité scolaire.

 

La soirée du couronnement sera précédée par un souper à la tourtière, au coût de 15 $, repas et soirée dansante inclus. On peut réserver les billets en composant le 439-1303.

 

Un tournoi de hockey-mousse s’est déroulé la semaine dernière, prélude au Carnaval 2011. Un concours de château de neige pour toute la famille et une grande parade dans les rues de la municipalité sont également inscrits dans la programmation :

 

«Les recettes de l’événement seront investies pour de futures activités extérieures dédiées aux enfants», promet Nathalie Lavoie, grande responsable du retour de cet événement qui se veut également une belle fenêtre sur Saint-Aimé-des-Lacs.

Partager cet article