Deux hôpitaux: Les employés se réjouissent

17 janvier 2011
Temps de lecture :

Évidemment les employés de l’hôpital de Baie-Saint-Paul, qui ont assisté à l’annonce en grand nombre sont très heureux de la reconstruction de leur hôpital et de celle de La Malbaie.

Les médecins qui avaient opté pour le statu quo et pour un hôpital régional dans la MRC de Charlevoix semblaient aussi heureux de la décision prise par le ministre. «Nous sommes contents, a affirmé la Dre Marie-Ève Côté. Cette option correspond davantage aux besoins de la population. Nous sommes aussi gagnants au niveau technologique. Nous faisions déjà de la complémentarité pour les soins spécifiques. L’important était de garder des services de proximité dans les deux pôles.»

Cette décision permet de rassurer les employés et enlève l’incertitude qui planait sur eux depuis le 4 septembre. «Je suis très satisfait, a noté l’infirmier Jean-Claude Boudreault. La construction des deux hôpitaux nous enlèvera l’esprit de clocher et nous permettra de nous calmer. Si nous n’avions eu qu’un seul hôpital, les jeunes auraient tous quitté pour travailler plus près de celui-ci. La relocalisation se fera par étape si elle se fait. C’est une bonne nouvelle pour tout Charlevoix.»

L’infirmier Jean-Claude Boudreault croit que cette annonce est une bonne nouvelle pour tout Charlevoix.

Partager cet article