Des hôpitaux neufs à Baie-Saint-Paul et La Malbaie

17 janvier 2011
Temps de lecture :

Le ministre Yves Bolduc a fait bien peu de mécontents cet après-midi. Il a non seulement confirmé la construction d’un hôpital neuf à Baie-Saint-Paul, mais promis aussi un établissement neuf pour La Malbaie. Dans les deux cas, il garantit le maintien des services. Bref, que des heureux et pas de perdants.

«La région de Charlevoix, au cours des prochaines années, va être dotée de deux établissements entièrement neufs qui vont très bien répondre aux besoins de la population», a dit le ministre, s’attirant une pluie d’applaudissements bien nourris.

Le ministre Bolduc avait raison de jubiler.

Il n’a fait que des heureux.

Les services d’urgence, les lits de courte durée et les blocs opératoires seront maintenus dans les deux établissements. On construira à Baie-Saint-Paul un Centre de soins de longue durée de 100 lits. La solidification de l’hôpital de La Malbaie, même si on reconstruira, est également maintenue. En tout, c’est un chantier qui pourrait varier entre 150 et 200 millions $.

Personnel, médecins, syndicats, élus, coalition citoyenne, tous présents lors de la conférence de presse, se sont dits heureux de l’annonce, avec maintenant comme seule tâche, la vigilance. «Nous passons à l’étape réalisation et je dirais enfin! Nous tenons à notre calendrier de moins de 5 ans pour la construction à Baie-Saint-Paul et pas très loin derrière, celle de La Malbaie», a indiqué avec soulagement la présidente du centre de santé et de services sociaux de Charlevoix, Diane Truchon-Mailloux.

Le ministre Yves Bolduc pose en compagnie des maires Jean Fortin et Dominique Tremblay, visiblement heureux des orientations annoncées par le ministre.

«C’est une décision réfléchie et je vous garantis que c’est le meilleur scénario pour Charlevoix», a insisté le ministre Bolduc.

Partager cet article