Baie-Sainte-Catherine acquiert l’ancienne école

13 janvier 2011
Temps de lecture :

Le conseil municipal de Baie-Sainte-Catherine a voté en majorité pour procéder à l’acquisition de l’ancienne école Saint-Firmin lors de sa dernière séance du conseil municipal. Deux conseillers se sont toutefois abstenus de voter.

Rappelons que cette acquisition fait partie du budget 2011 étant donné que la municipalité devra assumer un montant de 17 000 $ pour l’entretien et le chauffage. «Nous avons l’intention de gérer cet établissement en bon père de famille, a mentionné la directrice générale Brigitte Boulianne. Nous sommes conscients que l’établissement nécessite des réparations, mais nous allons faire ce qui est absolument nécessaire pour commencer. La première année d’opération nous permettra de nous donner un air d’aller.»

Baie-Sainte-Catherine remettra la somme symbolique de 1$ pour cet établissement à la Commission scolaire de Charlevoix, qui lui avait donné jusqu’au 15 janvier pour prendre sa décision. Les détails quant à cette acquisition devraient être réglés d’ici le printemps.

Partager cet article