Cure de beauté de 3,5 millions $ pour le Manoir

13 janvier 2011
Temps de lecture :

D’ici juin, le Fairmont Le Manoir Richelieu aura investi 3,5 millions $ pour refaire les 1er et 5e étages de son établissement. Ce sont 103 des 405 chambres de l’hôtel qui seront entièrement refaites.

 «Il faut se renouveler, se mettre au goût du jour. Nous sommes un hôtel 5 étoiles, alors on ne peut pas faire de compromis sur le confort de la clientèle», a expliqué le directeur général, Jean-Jacques Etcheberrigaray.

Actuellement, les travailleurs besognent sur les 21 chambres du 5e étage. Plus tard, ils déménageront au premier, qui comprend 82 chambres. Le chantier de construction se chiffre à 1,5 million $ alors que le nouvel ameublement totalise 2 millions $. Cet investissement suit celui de 4 millions $ effectués restaurant Bellerive il y a quatre ans.

«L’appréciation de la clientèle versus la chambre représente entre 35 et 40 % de sa satisfaction», de justifier M. Etcheberrigaray. Le nouveau style, appelé transitionnel par les designers, se situe entre le contemporain et le traditionnel. Les teintes dominantes seront bourgogne et marron.
La direction du Manoir a choisi de tenir une vente libre pour écouler l’ameublement actuellement retiré des étages. Des armoires, des télévisions, des tables, des lampes, des miroirs, etc seront donc offerts à des prix dérisoires.

«Nous aurions bien pu mettre ça dans des camions, mais nous avons voulu en faire profiter aux gens de la place. Le souci n’est pas de faire de l’argent, mais de se débarrasser tout en faisant plaisir à nos employés et notre population», a-t-il dit.

La vente, de type premier arrivé, premier servi, a donc lieu ce samedi, de 10h à 14h, à l’accueil du golf du Manoir. Les employés auront d’abord eu le premier choix avant d’ouvrir les portes à la population en général. Déjà, le Manoir annonce une 2e vente au printemps, les items du 1er étage cette fois seront offerts.

Partager cet article