La plus haute distinction académique décernée à Steve Saint-Pierre

14 janvier 2011
Temps de lecture :

 

La directrice Chantal DeBlois a eu la joie de présenter la prestigieuse médaille à Steve Saint-Pierre.

 

 

Alors qu’il terminait ses études secondaires à l’école du Plateau en juin 2010, Steve Saint-Pierre a été surpris d’apprendre qu’il était le récipiendaire de la médaille du gouverneur général, la plus haute distinction au pays décernée à un étudiant dont les succès scolaires ont été exceptionnels.

 

Durant la même année, Steve a également été décoré de la médaille du lieutenant gouverneur du Québec, remis aux diplômés qui se démarquent par leur implication et leur engagement dans la vie étudiante et par leur réussite scolaire.

 

 

Johannie Guay, également étudiante finissante au Plateau, s’est elle aussi vu décerner la médaille du lieutenant gouverneur :

 

«J’ai plutôt été surpris quand j’ai su que je méritais la médaille du gouverneur général. Je ne suis pas quelqu’un qui s’attarde trop aux statistiques. Par contre, j’ai assez de facilité à étudier, c’est comme une seconde nature. Quand on m’enseigne quelque chose sur les bancs de l’école, je l’apprends, je l’applique et je le maîtrise», a confié Steve, aujourd’hui étudiant au cégep en technique de génie civil.

 

Steve demeure à Saint-Aimé-des-Lacs et Johannie, à Notre-Dame-des-Monts. Tous les deux sont âgés de 17 ans :

 

«Steve et moi, on se connaît depuis notre enfance et on s’est toujours aidés mutuellement dans nos études. Nous étions même ensemble dans les activités sociales et scolaires», a renchéri Johannie, qui aspire à devenir avocate.

 

Les deux étudiants ont été honorés, jeudi soir dernier, par la direction de l’école secondaire dans le cadre d’une petite soirée protocolaire avec la remise de la prestigieuse médaille, suivie d’un léger goûter en compagnie des membres de leur famille respective :

 

 «Je suis toujours impressionnée quand je vois qu’un étudiant ou une étudiante obtenir la médaille du gouverneur général parce que cela veut dire que cette personne est parfaite dans toutes les matières. Steve a obtenu une moyenne générale de 90.42 % au cours de ses deux dernières années au secondaire. Je suis sûre que Johannie et lui vont accomplir de grandes choses durant leur longue et belle carrière», a laissé entendre Chantal DeBlois, directrice générale de l’école du Plateau, en guise de conclusion.

Partager cet article