Baie-Saint-Paul veut une contre-expertise
Dans le dossier de l’hôpital de Baie-Saint-Paul, la ville souhaite mener sa propre démarche, en parallèle à celle de l’Agence de Santé. Baie-Saint-Paul souhaite obtenir les données recueillies par la firme qui scrute actuellement le sol. Elle projette de commander sa propre contre-expertise.
Rappelons que l’Agence de Santé a mandaté une firme pour vérifier si, avec certaines modifications, on pouvait prolonger l’occupation de l’hôpital de Baie-Saint pendant encore cinq ans afin d’éviter un déménagement temporaire des services et des clients. Le rapport est attendu en mars.
«On demande d’avoir accès aux informations recueillies par la firme afin qu’on puisse réaliser une contre-expertise et d’aller plus loin dans les recherches de solution. Nous allons mandater une firme et on demande au ministère de la financer», a indiqué le maire Jean Fortin.
«Parfois, d’autres experts ont une façon différente de travailler et de voir les choses», croit le maire. Il pense que l’agence acquiescera à sa demande. «Le ministre a parlé de transparence», argue le maire. Ce dernier ne nie pas avoir demandé une rencontre avant l’échéance d’une décision.
Par ailleurs, on a aussi confirmé que c’est le 27 mars que quelque 990 électeurs se rendront aux urnes pour élire un conseiller au siège numéro 1 (ancien secteur de Rivière-du-Gouffre). Ce dernier est vacant depuis la démission du conseiller Claude St-Charles, effective depuis le 31 décembre 2010. Les gens pourront déposer leur candidature entre le 11 et le 25 février.
Enfin, la ville a aussi confirmé sa participation à une évaluation patrimoniale du parc immobilier des Petites Franciscaines de Marie. «On pense qu’il a une valeur patrimoniale pour ce bâtiment et, nous le savons, bientôt, la congrégation va revoir l’usage de l’ensemble de leurs bâtiments», a indiqué le maire Fortin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.