Les touristes ont afflué dans la région

6 janvier 2011
Temps de lecture :

Beaucoup de personnes ont profité du temps des Fêtes pour venir visiter de la famille dans la région ou pour simplement découvrir ses différents attraits. Les restaurants étaient bondés, les hôtels et les auberges aussi.

 

Le Manoir Richelieu a également été très fréquenté. «Nous avons connu une bonne période, a précisé le directeur des ventes du Fairmont le Manoir Richelieu, Éric Quesnel. La plupart des gens ont quitté lundi et mardi. Pour le reste de la saison, nous avons des réservations surtout pour les fins de semaine. Le blocus de l’Union des producteurs agricoles n’a pas été une bonne chose puisqu’en général, les motoneigistes ont retardé leurs réservations ou ont choisi d’aller ailleurs. Il y a eu un impact pour nous, mais c’est difficile de le mesurer.»

La température plutôt chaude et le manque de neige ont aussi pu influencer les habitudes des touristes. « Nous aurions besoin d’une grosse bordée de neige pour favoriser les activités hivernales même si nous avons eu un achalandage comparable à celui des années précédentes», a ajouté M. Quesnel.  Nous nous préparons déjà pour l’an prochain car nous accueillerons plus de gens grâce au train touristique.»

Les touristes ont aussi été nombreux à louer un chalet durant la période des Fêtes. Le camping Le Genévrier affichait notamment complet. Le patin et la raquette ont été les plus populaires étant donné les conditions hivernales.

Partager cet article